mercredi 17 mars 2010

First French show in Bordeaux

Arrived from Paris before 4PM under a warm sun, soundcheck was OK, feels good to be with the crew again. Did a live interview from the stage with France 3 evening news, then got a phone call from the Maire, former Prime Minister Alain Juppé, a very nice man, apologising for missing the show but Bordeaux was playing Greece tonight, and he couldn't affort to miss it as the Maire of the city.

The arena is an ice-skating rink, pretty cold, but the concert went really well and the audience was really into it for one of the best shows so far.. A good omen for the french leg.

Later that day, Pierre fell in the street and is still in the hospital with strong pain in the right foot.. Fiona is with him, we hope that he will be able to follow us to Nantes tomorrow..

In the meantime we had dinner with Gerard Drouot, our french promoter to discuss Bercy. He and his team are very enthusiastic about the show tonight.

Good night..



Premier concert français à Bordeaux:

Nous sommes arrivés de Paris vers seize heures par un beau soleil. Soundcheck à 16h, tout se passe bien, je suis heureux de retrouver tout le monde après la tournée allemande de ces deux dernières semaines..

Interview en live pour le JT national de France 3 puis attente habituelle sur scène pour le direct avec Samuel Etienne. Appel d'Alain Juppé, maire de Bordeaux pour s'excuser de ne pas être là, mais Bordeaux joue contre les Grecs ce soir en coupe d'Europe, et il ne peut raisonnablement pas manquer le match en tant que maire de la Ville..

La patinoire de Bordeaux est un lieu difficile, froid par définition avec une acoustique qu'il faut maîtriser. Le concert s'est néanmoins très bien passé, un des meilleurs depuis le début aux dires de l'équipe, malgré un problème de séquenceur au début de Chronologie 6 (ah les aléas de l'analogique..). Le public Bordelais était debout pour la dernière demi-heure, ce qui est assez rare d'apres le promoteur local..

A la sortie, beaucoup de monde m'attendait pour une séance d'autographes et c'est là que Pierre, membre éminent de l'équipe, a glissé sur le trottoir et s'est abimé le pied droit.. Fiona est encore en ce moment même avec lui aux urgences. Nous espérons tous qu'il pourra venir avec nous à Nantes demain..

Pendant ce temps j'ai dîné avec Gérard Drouot et son équipe pour parler de Bercy..

Bonne nuit..

22 commentaires:

jarre.am a dit…

Congratulations for starting French tour!!!

Dear JMJ and all Aero production team, I wish you succes tour!

You are a unique!

equinoxe a dit…

A question Jean Michel: why aren't you filming the concert at Bercy? French (Mylene Farmer, for instance -well, she's Canadian in fact) musicians use to release DVDs of concerts from that venue.

Also, don't you have plans for le Stade de France?

Robi a dit…

We wish quick recovery for Pierre and great evening in Nantes for you all Jean Michel!

Unknown a dit…

As a fellow photographer, I'm wishing Pierre a quick recovery! Good luck with the rest of the shows, and I'm looking forward to see you in Paris!

Halcyone a dit…

Faire un tour du monde et glisser sur un trottoir de patinoire à Bordeaux, certains diront que c'est balot !
Plus sérieusement, j'espère qu'il n'y a rien de grave. Avec Fiona au chevet, il a de quoi tenir le coup !
On se voit demain et après-demain à Marseille (un Nespresso à la maison ?), un peu de rêve dans un monde de brutes ! Merci encore, pour tout.
Loïc / Halcyone

jawalka a dit…

Hi Jean Michel,

We in Poland says " Everywhere is good, but the best is in home."

So, spend a nice time in France. :):)

And I wish quick recovery for Pierre.

Hugs and kisses :)

Kate from Poland

Between Worlds a dit…

Dear Jean Michel,

I do hope Pierre makes a full recovery.....

Enjoy your time in France!

Best Wishes

Paul

Macareux a dit…

Salut Jean-Michel.
J'etais dans la salle hier-soir.
Merci pour ces deux heures de bonheur à l'etat pur. Je m'attendais a quelquechose de grand mais a ce point-la...
Effectivement il est rare de voir les locaux bouger lors d'un concert a places assises, mais la il n'y avait pas moyen de faire autrement !!!
Bon repos a Pierre en tout cas.
Une question par contre : ou peut-on trouver la liste des titres joues ?
Merci d'avance.

Heidcast a dit…

---------------------------

All my best wishes for You
on the french part of the Tour!

enjoy every step!

quick&full recovery Pierre!

a big kiss and a hug!

----------------------------

kamen85 a dit…

Un grand merci pour ce fabuleux concert à bordeaux. Depuis 22 ans, j'esperais vous rencontrer sur scène. Tant d'impatience pour vivre ce moment qui a largement dépassé mes envies. Mon 1er CD fut le votre "Oxygène", reçu à 5 ans. Depuis je vous suis en même temps que je poursuis ma vie d’homme. Ce fut un honneur de vous rencontrer et j 'espère avoir l'occasion de vous revoir. Bon courage pour votre tournée. Encore merci pour votre disponibilité lors de votre sortie de la patinoire

XDronkA a dit…

Hello Jean Michel,

I want to ask You about -
- When You are going to visit Poland again? We are missing! And waiting! :-) And waiting :-) We are scoring a money for the new tickets ;-)

So - when?

See You SOON! :D

Bye!

[Aga from Poland]

Marianne a dit…

Merci jean Michel pour la version française du blog !!
et quelle ambiance à Nantes !!
le petit entr'acte du début aurait été digne d'accueilir un certain petit lapin non ??? :-))
RV Lyon et Bercy avec la même énergie ! pour 2 heures hors du temps ;-)

Unknown a dit…

Bonjour Jean Michel,

Merci pour le concert à Nantes ! tu m'as vraiment fait plaisir en jouant mes morceaux préférés. Ça m'aurait trop plu de montrer sur scène et que l'on se tape un délire sur Oxygène 5 ou Chronologie 2 ou .... .Je pense aller à ton concert le 14 octobre à Limoges.

A quand un nouvel album ? la suite d'equinoxe ?

Merci et à bientôt

Sabelyne a dit…

Un grand merci pour le concert de Bordeaux...Je ne t'avais pas revu depuis le concert du Mont Saint Michel, et réentendre des morceaux comme Chronologie m'ont autant émue qu'à l'époque de mes 12 ans...Trop bon!!! Cerise sur le gâteau, les autographes et photos que tu nous as accordés à la sortie, même si tu étais un peu pressé..."bon, une dernière et puis on s'en va" ->tu as dû le dire 3/4 fois!!! En même temps, 1h30 à t'attendre dans le froid...moi, je la voulais ma photo!!! Très contente aussi que Francis ait bien voulu poser! Ces petits moments font chaud au cœur. Vous êtes une belle équipe, souriante et amusante...Mais comment ça se fait que Fiona, Francis ou toi, vous ne vieillissez pas ? ;-) Seul bémol de fin de concert: voir Pierre s'effondrer juste devant nous,sans qu'on puisse l'aider à se relever. J'espère qu'il va mieux...?
Pour moi, ta musique a été et restera toujours une "peinture de l'imaginaire, à la fois psychédélique et apaisante".J'espère que la date de Limoges sera maintenue...et que tu nous accorderas une après-midi dédicaces?!? Merci encore et continue à nous créer de belles musiques !

Unknown a dit…

Merci pour le fabuleux moment de ce concert à Nice il y a quelques heures seulement !
J'etais dans la salle à 18H30 et la sono a diffusé en boucle jusqu'à sans doute 20 H , début du concert, une musique extrèmement apaisante, belle, mystérieuse.. qui m'a mis dans des conditions idéales pour apprecier ce grand moment de concert...
Je veux retrouver cette musique, aidez-moi...Help !

pkirlian/gmail.com

stephane helie a dit…

Bonjour j'ai passe une super soiree , un bon son compte tenue de la salle c'etait pas facile je pensse de trouver de bon comproms etant musicien je le comprend , felicitation , j'ai lue l'article dans le sono de ce mois,tres beau studio et tres bonne interview aussi tres juste,je te souhaite une bonne continuation a bientot

stephane helie
http://stephanehelie.jamendo.net/

Céline86 a dit…

Mon frère avait 4 ans quand il a entendu Rendez-vous 4 à la radio. Mes parents lui ont acheté la cassette Image qu'on écoutait sans cesse sur notre petit magnétophone... Puis les années ont passées...
J'étais enceinte de mon fils quand Aéro est sorti et j'ai subitement eu envie d'écouter du Jean-Michel Jarre (certaines femmes ont bien des envies de fraises), alors mon mari est allée acheter tous les albums et ceux qu'il n'a pas trouvé, il les a commandés...
Nous habitons à Poitiers, mais nous avons fait le déplacement pour le concert de Bordeaux. C'était génial et nous en garderons un très beau souvenir.
De nouvelles dates sont annoncées, mais toujours pas sur Poitiers pourtant je rêve d'un concert au Futuroscope, au pied du Kinémax, sur le lac, avec les lasers, les jets d'eaux, les feux d'artifices et les films diffusés sur la cascade... se serait grandiose !

Robi a dit…

Two comments.

1. Please take care of sound volume. Some says, the sound is often too loud. That is / can be unbearable after a limit.
After a limit, when the sound is too loud, it is not enjoyable.


2. Oxygene 5 Libaration solo.
A bit more melodically. Melody. Not only scretched sounds and wrong notes (mean too high sonds)

VIRGINIE a dit…

Merci Jean Michel pour cette première à Bordeaux !!!
Je suis encore sur mon petit nuage ....Nous avons vécu un grand moment de bonheur , de partage avec toi et tes amis musiciens ....cela restera à jamais gravé dans ma mémoire !

Le concert fut FANTASTIQUE , MAGIQUE ....plein d'émotions .....Je t'ai trouvé en SUPER FORME .....


Tu es un vrai magicien du son et des images ....Je me suis trouvée transportée dans ton univers plein de poésie ....MERCI DU FOND DU COEUR !!!!

Vivement les retrouvailles sur Paris et sur d'autres dates de la tournée 2010

Des bisous à Pierre , je lui souhaite un bon rétablissement ...bisous à toute l'équipe ( Fiona , Francis etc ....)
PEACE AND LOVE !

PS: le gâteau au chocolat que j'ai cuisiné pour vous tous , était il bon ? j'espère que vous n'avez pas attrapé une indigestion !!!!

Gros bisous
VIRGINIE

VIRGINIE a dit…

Merci infiniment Jean Michel et toute l'équipe !!!!
Je suis encore sur mon petit nuage !
Tu es un véritable magicien , qui nous transporte dans un monde de rêve .....

Les photos que tu as mises sur ton blog sont magnifiques ....!!!!

Je souhaite de tout coeur qu'un DVD sorte pour témoigner de cette magnifique tournée 2010 !

J'espère aussi , qu'il y aura un beau livre avec les photos et commentaires de vous tous !

et pourquoi pas , les photos de tes Fans (sorties de concerts !)qu'en penses tu ?

Gros bisous et à très vite sur d'autres dates de la tournée .
VIRGINIE( Bordeaux)

Unknown a dit…

Jeudi soir, c'est Bercy ! Cela va être génial !
Vraiment heureux de ce retour applaudi unanimement par tout le monde ! Bravo...

Zone-Electro

Heidcast a dit…

___________________________________

Dear JM

I love you post pics and
add those lovely and funny
comments!

I´m missing news from You...

I miss You!


___________________________________